?

Log in

J'ai l'impression de n'avoir des amis que quand ça va mal,… - I was like you... [entries|archive|friends|userinfo]
I was like you...

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

[Feb. 4th, 2010|09:35 pm]
Poop
J'ai l'impression de n'avoir des amis que quand ça va mal, quand je les contacte pour avoir des nouvelles parce que ça me manque de ne pas pouvoir les voir en retour je n'ai rien aucune réponse, aucun petit mot. Niet. Que dalle. Nada. Cela me donne juste l'impression qu'ils n'en n'ont rien à faire de moi encore une fois *instant drama*
Quand j'essaie de communiquer avec les gens en ce moment j'ai l'impression d'avoir affaire à des murs. Je dois mal m'y prendre. Je me sens seule.

Sinon mardi j'ai eu un oral qui était important, tout s'est bien passé mis à part avec une prof qui a voulu jouer les odieuses alors que les 3 autres profs qui étaient avec elle étaient d'accord avec moi et les échanges ont été très intéressants avec eux. J'espère qu'elle est passée aux yeux de tous pour ce qu'elle est vraiment : une grosse pioute idiote.
J'attends mon compte rendu avec un peu de stress tout de même, j'aimerais éviter quelle sabote mon travail et surtout que ça me pénalise pour les semaines à venir.

linkReply

Comments:
[User Picture]From: mr_sixtyniner
2010-02-05 01:58 pm (UTC)
Rassure-toi, ça ne vient pas de toi. Les gens n'en ont authentiquement rien à foutre les uns des autres. L'individualisme est la valeur ultra-dominante du XXIème siècle (avec le cynisme aussi). Les gens pensent avant tout à leur plaisir et à leur intérêt. Ils évitent la contrariété et ce qui pourrait assombrir leur humeur.
Il y a simplement des gens qui l'assument et le revendiquent plus ou moins que d'autres.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: evilpoop
2010-02-06 10:47 am (UTC)
Après je sais que ça m'arrive aussi de ne pas répondre dans la journée aux mails, mais dès fois je n'ai juste pas de réponse du tout même après des semaines et ce malgré une ou deux relances, ça me fait m'inquiéter pour ces personnes alors que je ne devrais peut être pas. Mais même sans aller mal ça ma manque de ne plus pouvoir autant dialoguer.

C'est triste que ça prenne cette direction là, autant le cynisme ça a du bon parfois, autant l'individualisme je ne vois que les inconvénients :(
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: bulldog_inside
2010-02-05 06:03 pm (UTC)
Arf, oui... Regarde moi : en ce moment je suis malade et je vois très bien qui fait attention à moi !! Les gens (en général) s'en contrefichent de ta gueule, ils te bassinent avec le fait que c'est important d'être solidaire, etc. Mais au fond, chacun sa gueule.
C'est pour cela que j'ai décidé d'être moins gentille avec ceux qui ont besoin de moi quand ça les arrange, car je sais que si j'ai besoin d'eux, il n'y a personne...
Plus t'es honnête, plus tu te fais marcher sur les pieds.

J'espère que ça ira quand même toi ! ;)
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: evilpoop
2010-02-06 10:55 am (UTC)
C'est triste que ça soit devenu comme ça, qu'il y ait autant d'individualisme, surtout que c'est quelque chose en expansion vu que même les personnes plus solidaires commencent à laisser tomber. Je ne contacte pas mes amis quand ça va forcément mal, dès fois je n'ai pas de nouvelles depuis des semaines alors je passe en prendre et rien, même pas deux minutes à m'accorder. En revanche si je ne peux pas sortir un soir parce que j'ai trop de travail c'est tout de suite de ma faute car je ne fais pas d'efforts pour les voir (deux copines qui sont dans la même école se sont montées le crâne contre moi alors quand elles sont libres et pas moi c'est que je ne fais pas d'efforts alors que quand l'inverse se produit ça ne peut pas être de leur faute)

Merci pour ton soutien, j'espère que tu guériras vite et que tu trouveras le temps de te reposer un peu malgré tous ces changements.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: bulldog_inside
2010-02-06 06:47 pm (UTC)


Évidemment, c'est toujours de ta faute si tu ne peux pas sortir en même temps qu'elle, tsss...

Quand on veut, on peut. Synchroniser ses agendas n'est pas compliqué. C'est chiant de ne pas mettre de la bonne volonté. Bon courage en tous cas ;)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: evilpoop
2010-02-08 04:33 pm (UTC)
merci.

(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: major_animality
2010-02-05 10:46 pm (UTC)
C'est marrant, mais j'ai également la même impression de solitude...agrémentée aussi de réflexions des commentaires précédents :/
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: evilpoop
2010-02-06 10:57 am (UTC)
J'essaie de me dire que c'est juste une période, mais je n'arrive pas à me convaincre :/

J'espère que ça s'arrangera de ton côté.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: spookycams
2010-02-11 05:30 pm (UTC)
ce message, je le prends assez personnelement. Puisque j'ai ENFIN reussi a aller sur internet. Je ne pouvais me connecter qu'a facebook, et que de mon telephone. Telephone que j'ai laisse tomber dans un verre d'eau et qui depuis fonctionne au rabais.

Quant a l'individualisme, oui biensure mais faut pas deconner quoi. C'est pas une question d'assumer ou pas, moi j'assume ne PAS me foutre de la gueule des gens qui me sont proches. Apres c'est pas parce que tu disparais pendant un petit temps que tu t'en branles automatiquement.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: evilpoop
2010-02-11 07:07 pm (UTC)
Je savais que tu n'avais pas internet, donc ce message ne t'étais pas personnellement destiné,même si ça me manquais de ne pas avoir de tes nouvelles et que je m'inquiètais. Mais je pensais plus à d'autres personnes qui elles se sont royalement foutu de ma gueule vu que tout m'est retombé dessus.
(Reply) (Parent) (Thread)